Faîtes de votre passion, votre carrière.

Une école de renom 

Depuis sa création en 1999, l’École Ducasse est reconnue à travers le monde pour l’excellence de son enseignement des arts culinaires et de la pâtisserie, ainsi que pour la vision et l’énergie exceptionnelles de l’emblématique chef Alain Ducasse.

Une équipe d'experts

Meilleurs Ouvriers de France, champions du monde, chefs réputés, artisans, experts en hôtellerie : nos équipes rassemblent des compétences exceptionnelles. C’est pour cela que l’École Ducasse constitue aujourd’hui une référence incontestable en matière d’excellence pédagogique.

Une réputation internationale

Le chef Alain Ducasse est réputé à travers le monde pour son sens aigu de l’excellence. L’École Ducasse s’inspire de son approche, qu’elle applique à toutes ses formations. Nous partageons l'expertise et la vision de l'emblématique chef Alain Ducasse pour viser l'excellence dans la pratique.

Un réseau de passionnés 

Avec 1 500 étudiants et diplômés, mais aussi, 1 400 apprenants professionnels, l'École Ducasse maintient les normes les plus élevées de son domaine; avec une formation et des cours axés sur l'apprentissage pratiques; en utilisant la précision, l'innovation et une méthodologie rigoureuse basée sur les compétences.

ED-primary-logo.png

Paris, France | Yssingeux, France | Manille, Philippines | Sao Paolo, Brésil

Master more than Cooking

Ecole Ducasse Artistic sugar Jerome Queu

Les Programmes

Devenir Chef cuisinier, Manager ou Entrepreneur de la restauration… Choisissez une formation d’Excellence pour lancer votre carrière, en France ou à l’international.

Bachelors

Les Bachelors en trois ans transmettent des compétences techniques, managériales et entrepreneuriales et s’adressent aux jeunes diplômés rêvant de faire carrière dans l’hôtellerie de luxe, le secteur de la restauration et de la pâtisserie. 

 

École Ducasse applique une méthodologie unique alliant classes à effectif réduit et taux de pratique élevé pour un suivi personnalisé et un apprentissage efficace de la maîtrise du geste.

Bachelors disponibles

  • Bachelor en Arts Culinaires

  • Bachelor de la Pâtisserie Française

Durée

3 ans

(Incluant deux stages de 5 mois)

Ecole Ducasse Pastry techniques (c) Matt

Reconversion

Découvrez notre vaste éventail de programmes offrant aux personnes en reconversion toutes les connaissances et les compétences dont elles auront besoin dans le monde des arts culinaires et de la pâtisserie. Faites votre choix parmi nos programmes de deux à neuf mois.

Programmes de reconversion

  • Programmes Essentiels:  Programmes intensifs de deux mois pour accéder au savoir-faire de l’École Ducasse au travers de formations pratiques personnalisées.

  • Programmes Signature: Les programmes Signature de huit mois de Paris Campus s’adressent aux passionnés de cuisine, aux personnes en reconversion professionnelle, aux entrepreneurs et à tous ceux qui souhaitent travailler dans le monde de la gastronomie

  • Diplômes: Des programmes de deux à neuf mois pour les personnes souhaitant s'orienter vers les arts culinaires ou la pâtisserie et les professionnels expérimentés voulant faire décoller leur carrière.

  • CAP: Les CAP, dispensés en français, en partenariat avec le ministère français de l’Education Nationale,  permettent d'obtenir une qualification professionnelle dans le cadre d’une formation intensive.

      

Formations Professionnelles Continues

En tant que professionnel(le)s, il est essentiel de développer continuellement sa palette de compétences afin de répondre aux exigences élevées de notre secteur. Rejoignez Ducasse et apprenez à viser l'excellence grâce à un éventail complet de formations

 

Allant de 1 à 5 jours, ces formations professionnelles vous apporteront conseils, astuces et techniques exclusives directement applicables dans votre entreprise, quel que soit le type d'établissement.

Ducasse assure le développement professionnel continu de ses étudiants grâce à un éventail de formations techniques spécifiques assurées dans nos campus ou hors site.

Ecole Ducasse Artistic sugar Jerome Queu
479904-200_edited.png

Je me suis toujours efforcé de transmettre ma vision de la cuisine et de la pâtisserie. Je partage mon savoir-faire et mes expertises avec tous les jeunes désireux d’apprendre, les personnes en quête d’une reconversion ou les professionnels souhaitant renforcer leurs compétences et ce en ayant constamment à l’esprit : la pratique de l’excellence.

Alain Ducasse

479904-200.png

Les Campus Ducasse

Paris Campus

Le nouveau campus principal de l’École Ducasse occupe des locaux flambant neufs d’une superficie de 5 000 m² à Meudon, tout près de Paris. Référence mondiale de la formation en arts culinaires et en pâtisserie, le campus ultramoderne comprend six plateaux techniques pour pratiquer de manière individuelle et en brigade, un laboratoire de pâtisserie, un laboratoire de boulangerie, un innovation "lab" et deux restaurants ouverts au public. Sans oublier sept salles de cours, un "Knowledge Center" et des espaces de coworking.

ENSP

Depuis plus de 35 ans, l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie (ENSP) est l’école de référence, en France et à l’international, pour les professionnels des arts de la pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, confiserie et glace. 

Située dans le Château de Montbarnier, dans le village d'Yssingeaux, depuis 1984, l’école conjugue héritage et modernité.

Elle dispose de neuf laboratoires, d’un amphithéâtre, d’une salle de restaurant de 100 places et d’espaces récréatifs. Son ambiance unique et familiale favorise le partage et l’apprentissage autour d’une même passion.

Manille.jpg

Autres Campus...

Paris Studio:Un véritable lieu de vie au cœur du 16ème arrondissement, proposant des cours de cuisine, pâtisserie et œnologie.

Manille: Depuis de nombreuses années, l’École Ducasse et Enderun Colleges partagent l’ambition commune de développer chez les futurs chefs passion et compétences  pour répondre aux besoins de l'industrie.

Sao Paulo Campus: Depuis 2008, l’École Ducasse exporte son savoir-faire en Amérique du Sud en étant associée à l’université brésilienne Estacio de Sa, qui accueille 200 000 étudiants dans une cinquantaine de sites.