Le Maroc lance un marché de 824 000 $ pour définir sa stratégie marketing du tourisme


SOURCE http://www.agenceecofin.com/

(Agence Ecofin) - L’Office national marocain du tourisme (Onmt) vient de lancer un appel d’offres pour une étude visant à doter le secteur touristique d’une stratégie marketing. Un budget de 8 millions de dirhams est prévu pour cette étude, soit environ 824 000 $.

La stratégie marketing devra permettre de bâtir une marque du tourisme marocain qui, elle-même, sera déclinée en sous-marques. Selon le site d’information Le 360, il est question par exemple de positionner le Maroc comme une destination culturelle incarn

ée par ville de Marrakech à laquelle viendraient se greffer d’autres destinations comme Fès-Meknès, Tanger, Ouarzazate, Essaouira, Casablanca et Rabat. Ensuite il y a le « Maroc Balnéaire », une marque qui renverra à la ville côtière d’Agadir et aux autres cités balnéaires. Enfin, il faudra bâtir un concept autour du Maroc comme terre de golf, comme destination écologique et de bien-être.

Le tourisme marocain en tant que marque déposée, ne sera qu’une déclinaison de la marque « Maroc » plus globale. Le royaume s’est en effet engagé dans un « Nation Branding » par la construction d’un label Maroc. Depuis décembre 2015, le ministère de la Communication a lancé une vaste communication sur les atouts du pays. C’est une prise de parole très subtile qui se décline en des contenus informationnels diffusés sur les grandes chaînes de télévision internationales.

« Nous avons choisi de présenter nos atouts de manière didactique et neutre, sans couleur politique. Le but n’était pas de promouvoir le gouvernement ou un ministre, mais l’image du Maroc, pour pouvoir engranger des retombées positives en termes de tourisme et d’investissements étrangers », a expliqué le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi.

Le « Nation Branding » du Maroc c’est la construction sur la durée d’un label national. Ça n’a rien à voir avec des communications ponctuelles. Ce label concerne plusieurs secteurs d’activités qui sont, entre autres, l’agriculture, le tourisme, l’artisanat, les investissements et, surtout, l’écologie, avec l’accueil en 2016 de la COP 22, la conférence sur les changements climatiques. Des stratégies sont mises en place et pilotées par des organismes publics à l’instar de l’Onmt pour le tourisme.

Assongmo Necdem

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Absolut Hospitality-04.png
A.H EDUCATION, GHIZLAINE LAHRABLI ACCOMPAGNE VOS ENFANTS  AU MAROC ET EN TUNISIES DANS LE CHOIX DE LEUR ORIENTATION SCOLAIRE. SPÉCIALISÉE DANS LE DOMAINE DE L'HOSPITALITY, ELLE ACCOMPAGNE ET AIDE À LA PRÉPARATION DES CONCOURS D'ENTRÉE DES ÉCOLES GLION, LES ROCHES, ECOLES DUCACSSE, TORRENS ET BLUE MOUNTAINS AINSI QUE LES STAGES ETÉ /HIVER DES ELFES INTERNATIONAL SUISSE. 

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

JOIN THE CONVERSATION: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn Clean Grey
EDUCATIONAL COUNSELOR MOROCCO & TUNISIA
GHIZLAINE LAHRABLI  GSM : + 212 661 676264
 
MENTIONS LÉGALES

© A&P 2018 ABSOLUT -HOSPITALITY.COM