Nos fiches métiers à forte demande à découvrir

 

Parce que les secteurs d'activités de l'univers Hospitality sont riches. Nous avons décider de faire régulièrement des mises à jour de fiches métiers accessibles par nos écoles dans les domaines du luxe, des services, du management, du tourisme et de la restauration. 

 

Revenue manager
Les chaînes hôtelières se sont toutes lancées dans la vente sur internet. Pour optimiser les capacités et les prix des différents produits hôteliers (chambres, restaurants, banqueting,  etc…) et maximiser leur rentabilité, il faut des spécialistes : les yield et les revenue managers. Ce phénomène touche également les plus petites chaînes.

Le Revenue manager a pour mission d'optimiser le chiffre d'affaires global. Il participe pour cela à la définition de la stratégie commerciale, du budget et de la grille tarifaire annuelle. Il gère également les relations avec les partenaires internet. 



Spa manager
Sous la direction d’un centre de balnéothérapie avec ou sans hôtel-restaurant ou dans un hôtel-restaurant de luxe avec un espace SPA, le Spa manager, gère une équipe de collaborateurs. Il est responsable du bon fonctionnement du Spa, de sa rentabilité, de la satisfaction des clients, et des compétences de son équipe de collaborateurs. Son métier est de gérer le spa comme un véritable centre de profit : il est responsable de sa commercialisation. Il doit assurer le suivi des caisses, le suivi financier et les statistiques de fréquentation. Il gère également la gestion opérationnelle de l’équipe d’esthéticiennes, la planification des soins et doit veiller au respect du protocole de soin et au bon déroulement de la réalisation des soins. Il doit enfin gérer les relations avec les fournisseurs.

Responsable restauration

Le directeur de restaurant dirige, coordonne et supervise toutes les activités du restaurant. Il est responsable de la qualité, de l'hygiène, de la gestion financière ainsi que de la définition des tarifs appliqués dans l’établissement. Il est également chargé du recrutement et de l'organisation du travail du personnel. Les missions du directeur de restaurant varient selon le type de restaurant qu'il dirige. Dans un restaurant indépendant, le directeur participe, sous l’autorité du propriétaire de l’établissement, et avec le chef cuisinier, à l'élaboration des plats inscrits sur la carte. Il décide des prix affichés en fonction du budget annuel qu'il a lui-même fixé. Il assure la gestion des ressources humaines, en recrutant des collaborateurs permanents ou saisonniers. Il veille enfin à la qualité de l'accueil et s'assure de la satisfaction des clients.

 

Directeur Général d'un hôtel

Son objectif, attirer une clientèle toujours plus nombreuse. Avant tout gestionnaire, le directeur d’hôtel élabore le budget de l'établissement et fixe les objectifs financiers à atteindre. Mais il a aussi un rôle de management. Il organise le travail des différents services et se charge de la gestion des ressources humaines. Enfin, il joue le rôle d'ambassadeur de l’hôtel. Selon la taille de l’établissement, il fait tout lui-même ou délègue de nombreuses responsabilités.

Questions financières, accueil des clients, gestion des ressources humaines… Le métier de directeur d’hôtel est transversal et polyvalent. Il établit le budget annuel et fixe le taux de rentabilité, décide des investissements à réaliser et gère les dépenses courantes. Il peut ainsi décider de la variation des tarifs en fonction des saisons, de remplacer du mobilier ou de refaire des peintures.Il veille au confort et à l’accueil des clients, autant de critères qui font la réputation d’un établissement. Ces derniers doivent se sentir « comme chez eux » et garder un bon souvenir de leur séjour.Responsable du management du personnel, il contrôle les plannings, effectue des recrutements, et peut proposer des formations aux employés.Enfin, il est amené à représenter son hôtel et à le « vendre », en participant à des salons professionnels, ou auprès d’agences de voyages, de collectivités locales, de tours opérateurs, etc.

unnamed-2_edited.jpg
0-1.jpg
download.png
download-3.png
download-2.png
LES ELFES INTERNATIONALES STAGE ÉTÉ ET HIVER D'ANGLAI
Absolut Hospitality-04.png
A.H EDUCATION, GHIZLAINE LAHRABLI ACCOMPAGNE VOS ENFANTS  AU MAROC ET EN TUNISIES DANS LE CHOIX DE LEUR ORIENTATION SCOLAIRE. SPÉCIALISÉE DANS LE DOMAINE DE L'HOSPITALITY, ELLE ACCOMPAGNE ET AIDE À LA PRÉPARATION DES CONCOURS D'ENTRÉE DES ÉCOLES GLION, LES ROCHES, ECOLES DUCACSSE, TORRENS ET BLUE MOUNTAINS AINSI QUE LES STAGES ETÉ /HIVER DES ELFES INTERNATIONAL SUISSE. 

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

JOIN THE CONVERSATION: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn Clean Grey
EDUCATIONAL COUNSELOR MOROCCO & TUNISIA
GHIZLAINE LAHRABLI  GSM : + 212 661 676264
 
MENTIONS LÉGALES

© A&P 2018 ABSOLUT -HOSPITALITY.COM